Enregistrement
  •  
  • Produits
    (E-Catalogue)
  • Assistance
  • Logiciels
  • Services
  • Fr | Nl |
 

Hager s'engage pour le développement durable

Particulièrement attentif aux conséquences environnementales de ses activités industrielles, le groupe Hager met en œuvre les concepts et techniques d’éco-design et d’éco-production qui permettent de réduire et de valoriser de manière significative ses déchets de production.

Eco-conception des produits

Hager affirme son engagement en appliquant son savoir-faire à la conception de produits qui préservent l’environnement et la santé de l’homme. De l’extraction des matières premières jusqu’au recyclage, l’éco-conception prend en compte l’impact écologique sur tout le cycle de vie du produit.

Selon la norme ISO 14040, une analyse du cycle de vie est établie pour chaque produit afin de définir ses effets sur l’environnement, depuis sa fabrication jusqu’à son élimination en passant par sa phase d’utilisation.







Directive RoHS*

*Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical
and electronic equipment



La directive RoHS traite de la limitation d’utilisation de substances dangereuses. Cette directive exige l'interdiction des substances suivantes lors de la fabrication et la transformation des équipements et composants électriques/électroniques commercialisés en Europe depuis le 1er juillet 2006 : plomb, mercure, cadmium, chrome hexavalent, biphényle polychromé (PBB) et éther de biphényle polychromé (PBDE).

Bien que la majorité de nos produits ne soient pas concernés par cette directive, nous allons volontairement mettre tous nos produits en conformité dans le cadre d'un programme mondial.

Exemples

Sur le site industriel de Heltersberg, les pertes d’énergie des systèmes à air comprimé sont récupérées et converties en énergie thermique équivalente à la consommation en chauffage d’environ 125 maisons.

Le site de Blieskastel, quant à lui, est équipé de 3336 panneaux solaires permettant de produire 477000 kWh / an et de réduire de 250 tonnes par an les émissions de CO².